Coupe bordure thermique : Comment choisir ? Guide Complet 2019

Le coupe bordure thermique, connu pour être souvent plus puissant que les autres versions sans fil ou filaire, fonctionne avec un moteur à essence. Souvent 4 temps aujourd’hui, cela veut dire que vous n’aurez pas le mélange huile et essence à faire, à l’inverse du 2 temps.
Quel est le meilleur modèle de coupe bordure thermique ?

Top 3 des meilleurs coupe bordures thermiques en 2019

Mc CullochSilexBig Home Shop
DESCRIPTIF IMAGE DESCRIPTIF IMAGE DESCRIPTIF IMAGE
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Puissance 750 W 2000 W 900 W
Les plus SoftStart allumage facile
Démontable
Poignée ergonomique
réservoir de 1025 ml
2 fils nylon
52 cm³
Tout équipé
Harnais ergonomique
Moteur puissant
Notre Avis C'est le modèle coup de coeur de notre sélection, avec son démarrage ultra simplifié, il demande 40% en moins d'effort pour être allumé. Ultra équipé et performant, et plutôt bon marché, c'est le top qualité prix de cette sélection. Tout équipé, c'est l'appareil idéal pour débroussailler en toute sécurité et à petit prix.
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix

Le Meilleur : McCulloch

coupe bordure thermique mcculoch 750 watts

Le coupe bordure thermique de la marque McCulloch intervient de manière très efficace pour les finitions de la tonte de votre jardin.
Son moteur 2 temps est d’une puissance de 750 watts. Il est léger et assez polyvalent comme machine. Avec la possibilité d’être utilisé comme taille-haies, en tant qu’élagueur à perche, comme souffleur vous débarrasser des feuilles au sol, ou en houe-bineuse et dresse bordure.
Pour être facilement ranger et transporter, le fabricant a pensé à tout en le rendant démontable.
Muni d’un système de démarrage SoftStart, cela le rend rapide et simple à utiliser car on note jusqu’à 40% d’effort en moins au démarrage.
Très maniable, les tests révèlent une poignée en anneau très ergonomique.
Son système de fil s’avance de manière rapide et semi-automatique. Le fil s’adapte en tapotant la machine au sol.

      • Moteur puissant
      • Démarrage SoftStart facile
      • Très polyvalent, multifonction

      • Moteur 2 temps
      • Un peu bruyant
      • Fonction souffleur à améliorer

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : Silex 52cc

coupe bordure thermique silex 30 cv

Le coupe bordure thermique Silex dispose d’une fonction débroussailleuse et possède un harnais renforcé pour une utilisation plus confortable et sans risque pour votre dos.
En effet, cela permet de mieux répartir le poids de l’appareil et donc, moins ressentir cette effet de lourdeur.
Encore mieux pour un travail tout confort, il est équipé d’un système anti-vibrations complètement intégré au bloc d’engrenage. Etant donné que l’appareil sera plus stable, cela permet également un travail plus précis. Tout comme sa tête de coupe qui est équipée de 2 fils.

Son pot d’échappement situé sur le coté, est également une caractéristique qui permet un usage plus confortable.
Le fabricant a pensé a tout, et a rendu l’accès à la bougie très simple : son remplacement se fera en un clin d’oeil si nécessaire.

      • Fonction débroussailleuse
      • Harnais renforcé
      • Système anti-vibrations

      • Un peu lourd
      • Changement du fil à améliorer
      • Manuel d’utilisation à améliorer

Voir sur Amazon

Le Moins Cher : Big Home Shop

coupe bordure thermique 26cc

Muni d’un moteur puissant de 33cc, ce modèle de coupe bordure peut aussi faire office de débroussailleuse.
Autant efficace sur des zones d’herbes denses, sur des bordures qui nécessitent précision, c’est un modèle polyvalent.
Simple d’usage, cet appareil possède un rapport poids/ puissance intéressant.

Ergonomique, pour vous assurer un confort d’utilisation maximum, le fabricant a doté l’appareil d’un harnais de sécurité pour vous permettre de ne pas porter la machine à bout de bras. Ce qui constitue un risque en moins pour votre dos entres autres.
La machine comporte une ligne double et une lame à 3 dents pour une taille précise, rapide.

Son moteur est à 2 temps et dispose d’un système de refroidissement à air pour éviter la surchauffe. L’embrayage y est automatique et on note une puissance max de 900 Watts.
Le type de démarrage est manuel et son réservoir peut contenir 8400ml.

      • Harnais ergonomique de sécurité
      • Moteur puissant
      • Tout équipé

      • Poids un peu lourd : 6kg
      • Un peu bruyant : 112dB
      • Moteur à 2 temps

Voir sur Amazon

Comment choisir son coupe bordure thermique ?

En fonction du niveau d’équipement que vous possédez déjà

Certains appareils vous seront livrés complètement équipés : avec les lames nécessaires, et même celles de remplacement. Avec des équipements de protection et harnais ergonomique par exemple. Si vous ne possédez encore aucun équipement, il sera peut être judicieux de vous tourner vers ce type de produits.

En fonction du type de travaux à réaliser

Selon le jardin que vous possédez et le niveau d’entretien nécessaire à celui ci, vous aurez peut être besoin de tailler, tondre, élaguer, débroussailler, souffler, etc… Étudiez bien chaque modèle en fonction de leurs possibilités et optez pour l’appareil qui sera capable de gérer toutes les tâches dont vous aurez besoin.

Pourquoi choisir un rotofil thermique ?

Pour la puissance de leurs moteurs

Fonctionnant avec de l’essence et de l’huile, les coupes bordures thermiques, on le reconnaît, sont souvent plus puissants que les autres versions filaires ou à batterie.
C’est donc lorsque que vous avez besoin de vous attaquer à de gros travaux d’élagage, de débroussaillage, de tonte dans des herbes denses, qu’il vient efficacement à votre rescousse.

Pour la polyvalence

En effet, en plus d’être puissants, ils sont précis, minutieux et donc parfaits pour les finitions et des bordures parfaites.
Ils peuvent avoir la fonction de dresse et coupe bordure en même temps. Et même houe bineuse et souffleur pour vous débarrasser des feuilles superflues.

Pour le côté répandu

C’est un appareil qui existe depuis la nuit des temps dans le monde de l’entretien de jardin. Rien ne sera plus simple pour vous de vous procurer des conseils d’utilisation, de l’équipement additionnel autour de la machine, ainsi que des pièces détachées selon le fabricant.

F.A.Q

Coupe bordure thermique ou électrique ?

Cela dépend du niveau de puissance que vous cherchez et si vous êtes à l’aise avec l’utilisation de l’essence. La version thermique est plus polluante et plus bruyante mais la version électrique moins puissante et nécessite un temps de charge.

Comment utiliser un coupe bordure thermique ?

En allumant énergiquement l’appareil, une fois l’avoir alimenté en mélange huile et essence nécessaire.

Quel prix pour un coupe bordure thermique ?

Cela varie entre 100 € et peut aller jusqu’à 500€. A vous de réaliser un choix en fonction de votre budget, mais aussi de vos besoins : pas besoin de dépenser beaucoup d’argent parfois. Car certains modèles sont très bon marché et performants à la fois.

Débroussailleuse ou coupe bordure thermique ?

Certains appareils peuvent faire les deux, alors vous n’avez même pas besoin de choisir. Il vous suffit d’aller vers la bonne machine.

Les marques de référence de coupe bordure thermique

STIHL

logo stihl coupe bordure

Apparue il y a 90 ans en Suisse, la marque est réputée pour sa qualité professionnelle. Stihl propose des produits de qualité, efficace et solides. Connue au niveau international, on la retrouve à travers des dizaines de pays pour les professionnels mais aussi pour le particulier.

HUSQVARNA

husqvarna logo bleu et blanc

Husqvarna est une marque suédoise créée en 1689. Il s’agissait d’une manufacture royale, et fabrique depuis des motos, des appareils électroportatifs. Excellents produits de qualité, la marque est de renommée à l’international.

HONDA

honda logo

Le constructeur automobile Honda existe depuis 1948. Fondée au Japon, l’entreprise est très spécialisée dans les moteurs et propose donc ses engins à plusieurs fabricants et assembleurs d’appareils électroportatifs.

MC CULLOCH

mcculloch logo

La marque McCulloch existe depuis plus de 70 ans. Durant ces années, elle a su faire preuve d’innovation dans le domaine de la motoculture. Ses outils sont connus pour être performants, fiables et ergonomiques.

Le mot de la fin

Nous l’avons compris le coupe bordure thermique offre bien des avantages : puissance et polyvalence. Parfois même plus que ces cousins en versions filaires ou à batterie. Alors que vous soyez novice, expérimentés, que vous possédiez un grand jardin ou un plus petit, vous trouverez forcément un appareil pour vous.