Coupe Bordure Stihl : Comparatif 2019 des meilleurs & Guide Complet

La marque suisse Stihl est tout d’abord très connue pour ses appareils avec une grande qualité professionnelle. Aujourd’hui, ces produits séduisent tout le monde et même le grand public. Alors quel est le meilleur modèle de coupe bordure, parmi ceux que Stihl propose.

Top 3 des meilleurs coupe bordures Stihl en 2019

Stihl FSA 85Stihl FSA 65Stihl FSA 45
DESCRIPTIF IMAGE DESCRIPTIF IMAGE DESCRIPTIF IMAGE
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Puissance 36 V - 18 V
Les plus Auto-cut C4-2
Poignée SoftGrip
Variateur de vitesse
Auto-Cut C4-2
Une poignée soft-grip
Diamètre de coupe : 300 mm
PolyCut 2-2
Diamètre de coupe : 230 mm
Bonne ergonomie
Notre Avis Avec son système auto-cut, ce modèle de chez Stihl, est parfait pour les travaux de fauchage. Avec un niveau sonore et un nombre de vibrations minimal, c'est le top qualité prix de notre sélection et de la gamme Stihl selon nos experts. Les capacités d'autonomie en fonction de la batterie choisie, mais c'est un appareil parfait pour les petits travaux d'entretien.
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix

Le Meilleur : Stihl FSA 85

coupe herbe marque stihl orange

Le meilleur modèle de coupe bordure Stihl selon nos experts, est le FSA 85. Parfaitement adapté aux travaux de fauchage, il est puissant et robuste.
Avec lui, n’ayez pas peur à vous attaquer du gros travaux comme les finitions qui exigent précision.
Semi-automatique et à fil, ce modèle jouit de la technologie Auto-Cut C4-2. Il s’agit d’une technologie mise en place par la marque suisse pour faciliter la découpe des herbes et autres végétaux un peu plus épais. Ce qui offre un véritable confort dans son utilisation. En effet, la taille du fil va s’adapter automatiquement en fonction du besoin.
Ergonomique, avec son système SoftGrip, l’appareil est ergonomique et facilement maniable.
Avec son variateur de vitesse, vous pourrez facilement vous adapter en fonction des besoins nécessaires. Il a été conçu pour vous faciliter à contourner facilement les obstacles, pour être utilisé dans n’importe quel jardin.

      • Très bonne maniabilité
      • Appareil puissant pour le fauchage
      • Très robuste

      • Prix élevé
      • Appareil un peu lourd
      • Livré sans batterie

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : Stihl FSA 65

coupe herbe marque stihl orange

Légèrement moins puissant que le modèle précédent, c’est tout de même le produit qui remporte le titre de Top Qualité Prix de cette sélection. Également doté du système Auto-Cut C4-2, comme le premier modèle présenté, il offre un réel confort dans son utilisation.
Ce modèle offre un diamètre de zone de coupe de 30 cm, ce qui est largement satisfaisant pour travailler de manière rapide et efficace.
Ergonomique, il possède également la technologie SoftGrip pour une bonne prise en main. D’un poids de 2,7 kilos, c’est un coupe bordure agréable, car assez léger tout de même.

L’avantage des produits Stihl, dont ce modèle, c’est que la batterie au Lithium-ion dont il a besoin pour fonctionner, est compatible avec les autres appareils de la marque.
De ce fait, en fonction du type de modèle de batterie choisie, le FSA 65 de Stihl peut offrir une très belle autonomie qui peut aller jusqu’à 380 minutes.

      • Belle autonomie possible
      • Efficace, robuste et performant
      • Belles fonctionnalités

      • Non adapté à un usage intensif
      • Un peu bruyant
      • Prix légèrement élevé

Voir sur Amazon

Le Moins Cher : FSA 45

coupe herbe marque stihl orangeLe coupe herbe FSA 45 de la marque Stihl est le produit adapté aux petits travaux d’entretien du jardin, des petites finitions. Avec un tout petit budget nécessaire, il sera parfait pour venir en complément d’un équipement déjà complet, comme une tondeuse et/ ou d’une débroussailleuse ; ou alors pour les toutes petites surfaces d’espaces verts.
Sa tête de faucheuse est doté du système Polycut C2-2 de la marque. Ce système repose sur un dispositif de 2 couteaux mobiles qui se rétractent. Ils sont en plastique, très faciles à nettoyer et sont simples à remplacer.
D’un poids de 2,3 kilos, c’est un appareil plutôt léger par rapport aux autres produits de la gamme et également ses capacités.
Cette légèreté le rend habile et facilement maniable.
Polyvalent et pour un travail plus précis, il peut également être utilisé avec un système de fil.
Pour une réelle liberté d’action et une bonne adaptation à vos besoins : le modèle dispose d’une tête de coupe réglable qui offre un angle jusqu’à 68°.

      • Polyvalent : switch vers les fils
      • Poids léger
      • Fonctionne en dresse bordure

      • Faible autonomie
      • Ne convient qu’aux petites surfaces
      • Un peu bruyant

Voir sur Amazon

Comment choisir son coupe bordure Stihl ?

En fonction de votre besoin d’utilisation

Si vous avec besoin d’entretenir votre jardin en réalisant du fauchage par exemple, ou si vous souhaitez uniquement couper légèrement ou réaliser des travaux de finitions, il s’agira de s’orienter vers des catégories d’appareils différents avec des capacités différentes.
Optez pour des appareils puissants de la marque si vous avez des besoin d’usages intenses.

En fonction des fonctionnalités recherchées

Certains modèles disposent de technologies très avancées qui vont s’adapter automatiquement en fonction de la taille à tondre. D’autres vont vous permettre de réaliser un dresse bordure également. Étudiez les différents modèles en fonction de la typologie de votre jardin.

En fonction de la taille de la surface de votre jardin

Le système de batterie des appareils sans fils de la marque Stihl est ingénieux et large. En effet, pour toutes les batteries en Litihum-ion, vous pourrez les utiliser sur différents types d’appareils. Ensuite, selon les différentes capacités de batteries choisies, l’autonomie peut être très bonne et aller jusqu’à 380 minutes.

Pourquoi choisir un rotofil Stihl ?

Pour différentes raisons, la marque Stihl est un très bon choix en ce qui concerne votre équipement d’entretien du jardin. Premièrement, la marque, initialement conçue pour les professionnels de l’entretien forestier, offre une qualité irréprochable des produits qu’elle met à la vente : robuste, fiables et performants. Avec une excellente espérance de vie, c’est des modèles sur lesquels miser.
Ensuite, démocratisée depuis, la marque s’est facilement penchée sur le sujet pour simplifier l’utilisation de ces appareils. Ils sont depuis largement accessibles, techniquement au grand public.
Enfin, son système de batterie ingénieux vous permet d’utiliser ses batteries sur n’importe quel produit de la marque si vous avez besoin d’intervertir ces derniers. Donc, si vous possédez déjà un appareil de la marque, c’est un avantage qui pèsera dans le choix d’un coupe bordure.

F.A.Q

Comment changer le fil d un coupe bordure Stihl ?

Cela diffère en fonction des modèles, le plus efficace sera de parcourir le manuel d’utilisation de l’appareil.

Comment se servir d un coupe bordure Stihl ?

Assez simple d’utilisation, généralement il s’allume très facilement, grâce à un bouton et sont sécurisés. Référez-vous au manuel d’utilisation et respectez le protocole habituel de la tonte des jardins : se couvrir, s’équiper du matériel de protection nécessaire et identifier et enlever les obstacles et potentiels projectiles.

Coupe bordure Stihl ou Husqvarna?

Cela dépend de vos besoins, les marques se valent. Seules fonctionnalités spécifiques et vos besoins individuels vous permettront de prendre la décision. Ce qui pourra vous faire pencher la balance, c’est si vous possédez déjà des appareils d’une marque ou d’une autre : souvent les batteries sont interchangeables sur les modèles.

Comment démarrer un coupe bordure Stihl ?

Quasiment tous équipés pour un démarrage simple, il vous suffira de recharger la batterie adéquate et d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet.

La marque STIHL

logo stihl coupe bordure

La marque Stihl possède une excellente réputation de proposer des produits de qualité. Elle a été créée en 1926 en Suisse, à Zurich plus exactement. C’est avec les premières tronçonneuses, et le début du travail forestier mécanisé que la marque se fait d’abord connaître.
L’objectif était bien sûr, de rendre le travails des ouvriers et professionnels plus efficace et plus confortable pour eux.
Andréas Stihl, le fondateur de la marque, a depuis marqué l’histoire de l’équipement électroportatif grâce à ses innovations et ses inventions.
Dans les années 50, la marque lance la première tronçonneuse qui est capable d’être utilisée par une seule personne. De plus, véritable révolution, elle peut aussi abattre des arbres et pas seulement réaliser des tronçons.
Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 160 pays. Elle a fabriqué plus de 40 millions de tronçonneuses à ce jour et continue de briller dans le secteur de l’entretien du jardin, chez les professionnels mais aussi chez les particuliers.

Le mot de la fin

Pour résumer, vous l’aurez compris, de part la qualité de la marque Stihl, et la simplicité de ces produits, ce sont des produits vers lesquels vous pouvez vous tourner en toute sécurité. Enfin, selon vos besoins et votre utilisation, vous trouverez forcément le modèle qui vous ai destiné.