Coupe bordure sans fil : Comparatif 2019 des meilleurs & Guide Complet

Connu pour être synonyme de liberté et de grande aisance dans les mouvements, le coupe bordure sans fil, peut aussi avoir des moteurs avec des puissances très satisfaisantes.
Ils fonctionnent avec des batteries rechargeables ou des moteurs à essence. Alors, parmi toutes les différentes spécificités, quel est le modèle qui vous correspond le mieux.

Top 3 des meilleurs coupe bordures sans fil en 2019

Black et DeckerGT ElecKorman
coupe bordure black et decker coupe bordure GT Elec coupe bordure sans fil Korman
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Puissance 36 V 40 V 18 V
Les plus Vitesse variable
Tête pivotable
2ème poignée
Batterie lithium
Système "Tap and Go"
Démarrage instantané
Démarrage par gâchette
Manche télescopique
Tête rotative et inclinable
Notre Avis Ce modèle possède un système de dévidage très astucieux pour vous faciliter la tâche. C'est le coup de cœur de cette sélection. Son système révolutionnaire "Tap and Go" vous permet une sortie automatique du fil. Un appareil ingénieux à un prix raisonnable. Sa batterie est équipée d'un indicateur de charge pour une bonne gestion de votre travail. Et tout ceci avec un tout petit prix !
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix

Le Meilleur : Black et Decker

coupe bordure sans fil black et decker

Le coupe bordure sans fil de la marque allemande Black et Decker, est aussi le coup de cœur de notre sélection. Ultra performant, il reste léger et très simple à utiliser.
Très facile à entretenir, ses réglages sont également simples à réaliser : c’est un appareil très complet, qui s’utilise avec simplicité et plaisir.
En effet, il est très maniable, ce qui constitue quand même le principal avantage d’un modèle sans fil : une grande liberté dans les mouvements.
Que vous soyez petit ou grand, son manche télescopique saura s’adapter à votre taille. Il peut ainsi convenir à différentes personnes, hommes ou femmes, d’autant plus que ce modèle est léger.
Puissant, vous pourrez même vous attaquer à différents types de travaux, sur des moyennes surfaces (et aussi de plus petites évidemment), et ceci, avec la liberté du sans fil.
Équipé d’un sabot de guidage, sa batterie est au Lithium-ion, de 36 Volts : elle s’avère être puissante pour un modèle à batterie.

      • Manche télescopique et poignée ergonomique
      • Tête pivotante et excellente maniabilité
      • Très bonne durée de vie

      • Prix un peu élevé
      • Système coupe fil à améliorer
      • Ne convient pas aux grands jardins

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : GT Elec

coupe bordure gt elec
C’est maintenant le produit qui détient de le titre de “top qualité” prix” que nous allons vous présenter. Il s’agit d’un modèle qui offre donc une excellente liberté d’action grâce à son aspect sans fil, mais aussi grâce à sa bonne maniabilité.
Léger et tout de même puissant, le coupe bordure de GT Elec est de 40 V.
Homologué selon les normes européennes, il est totalement sécurisé et donc s’utilise sans risque.
Pratique, il ne faudra seulement qu’une heure et trente minutes pour recharger cet appareil.
Sa tête est totalement inclinable et rotative, et dotée d’un système ingénieux pour changer ultra facilement de bobines de fils quand nécessaire. Le système s’appelle “Tap And Go” et consiste à s’ouvrir automatiquement pour faire le sortir le fil, et simplement en appuyant sur un bouton.
Très confortable, l’appareil offre une zone de coupe assez large de 30 cm de diamètre pour accélérer le temps de travail efficacement.
Autre aspect très pratique, il est équipé d’une solution de démarrage facile : instantané avec un système de double sécurité.

      • Manche télescopique qui s’adapte
      • Poignée ergonomique
      • Démarrage facile instantané

      • Poids un poil lourd
      • Ne convient pas aux grands jardins
      • Autonomie à améliorer

Voir sur Amazon

Le Moins Cher : Korman

coupe bordure sans fil kormanLe produit le moins cher de notre sélection apparient à la marque Korman Garden : le coupe bordure sans fil, avec une puissance de 18 volts.
Donc idéal pour les petites surfaces et les travaux d’appoint, il offre ne grande liberté d’action, comme ses 2 appareils cousins de cette sélection.
Moins puissant que les 2 autres coupe bordure de cette sélection, le vrai avantage de cet appareil est son tout petit prix.
Il reste néanmoins ultra efficace par rapport aux caractéristiques et fonctionnalités qu’il possède.
Comme, par exemple, un démarrage facile par double commande de sécurité, son manche télescopique qui s’adaptera facilement, sa poignée principale qui possède la technologie SoftGrip pour une meilleure prise en main et une tête rotative et inclinable.
D’une vitesse de rotation de 7200 tours par minute, il offre un temps de chargement hyper rapide d’une heure seulement.
Double fonction, il est aussi bien coupe bordure que coupe herbe.
Prévoyant : il est livré avec une réserve de 5 mètres de fil d’avance.

      • Temps de charge ultra rapide
      • Double fonction
      • Avantage 3 (3 à 5 mots)

      • Manque un peu de puissance
      • Ne convient pas du tout à l’usage intense
      • Seulement fait pour usage ponctuel

Voir sur Amazon

Comment choisir son coupe bordure sans fil ?

En fonction de l’usage prévu

En effet, comme peut bien le représenter la sélection de cet article, il existe vraiment beaucoup d’options différentes et notamment de puissances variées au sujet des coupe bordure.
Si vous avez prévu de réaliser des gros travaux et donc, un usage intensif, optez pour un produit puissant.
En revanche, s’il s’agit de travaux d’entretien ponctuel pour un jardin sans point particulier complexe, vous pourrez vous tourner vers des appareils sans grande puissance spécifique.

En fonction de votre taille

Même si beaucoup d’appareils, proposent de manière standard, un manche télescopique pour s’adapter à votre taille, veillez à bien noter ce critère lorsque vous souhaitez vous équiper d’un coupe bordure.
En effet, on ne choisit pas un modèle de la manière selon si on est petit, grand, femme ou même homme.
Lorsque vous avez une petite taille et que vous êtes une femme par exemple, tournez vous vers des appareils légers, adaptable et muni d’une sangle qui vous aidera à porter l’appareil.

Pourquoi choisir un rotofil sans fil ?

Le principal avantage du rotofil sans fil est la grande liberté et maniabilité d’action. En effet, étant donné qu’il est sans fil, vous n’aurez pas besoin de vous préoccuper d’un endroit où brancher votre appareil et ainsi atteindre des endroits mêmes très éloignés de votre maison, dans votre jardin.
De plus, il est encore plus pratique pour les endroits difficiles d’accès comme en dessous des haies ou de certains arbustes.

F.A.Q

Coupe bordure batterie ou thermique ?

Cela dépend de la taille de votre jardin et de la nature des travaux. Privilégiez les appareils sans fils pour les petits travaux et les endroits très difficiles d’accès.

Quelle autonomie pour un coupe bordure sans fil ?

En fonction des appareils, l’autonomie peut varier entre une 1 heure et 4 heures selon les modèles.

Quel prix pour un coupe bordure sans fil ?

Cela diffère en fonction des fonctionnalités, mais un coupe bordure sans fil peut afficher un prix autour de 70 euros pour l’entrée de gamme et aller jusqu’à plus de 1000€ pour les modèles les plus sophistiqués.

Comment recharger la batterie d'un coupe bordure sans fil?

Référez vous au manuel d’utilisation qui sera forcément livré avec votre appareil.

Les marques de référence de coupe bordure sans fil

BOSCH

logo bosch

La marque allemande, a été fondée par Robert Bosch, est spécialisée dans la fabrication d’appareils d’outillage électroportatif et est distribuée dans le monde entier, considérée comme un des leaders du secteur.

BLACK ET DECKER

black et decker logo

La marque américaine contribue, grâce à ses innovations et appareils rendus disponibles par ses fondateurs, à démocratiser énormément le bricolage et l’entretien de jardin. Fiable, robuste et de grande qualité, c’est une marque référence dans le milieu et pour le grand public mais aussi les professionnels.

FLORABEST

florabest logo

C’est la marque Distributeur de l’enseigne Lidl, dans le secteur jardinage, vers laquelle vous pouvez vous tourner les yeux fermés. En effet, l’enseigne Lidl a prouvé de nombreuses fois, grâce à toutes ses récompenses reçues, qu’elle pouvait proposer des produits d’excellentes qualités.

STIHL

logo stihl coupe bordure

Cette marque, à la base créée pour l’entretien forestier, et donc, à usage plutôt professionnel, a aussi séduit les particuliers et le grand public. en effet, ces produits sont simples et accessibles d’utilisation. La marque existe depuis 1896 déjà et a été créée à Zurich.

RYOBI

logo ryobi

La marque Ryobi existe depuis 1943 et a été créée au Japon. Elle est spécialisée dans la fabrication et distribution d’appareils d’entretien de jardin et de bricolage.

Le mot de la fin

Vous l’aurez remarqué, le principal avantage du coupe bordure sans fil est la grande liberté d’action qu’offre l’appareil. Fonctionnant toutes sur batterie, il existe pléthore de fonctionnalités, prix et capacités différents. En fonction de certains critères, vous trouverez forcément l’appareil idéal pour votre usage.