Coupe Bordure Ryobi : Comparatif 2019 des meilleurs & Guide Complet

Le coupe-bordure est un appareil indispensable pour les travaux d’entretien de jardin et complémentaire à la tondeuse plus connue. Il existe différents modèles avec des puissances de moteur qui diversent aussi. Alors que ce soit pour un grand, moyen ou petit jardin, pour des herbes souples, ou pour des ronces, thermique, filaire ou sur batterie… Quel est le meilleur modèle Ryobi, celui qui vous correspond ?

Top 3 des meilleurs coupe bordures Ryobi en 2019

RYOBI RLT26CRYOBI RLT1038RYOBI RLT6030
DESCRIPTIF IMAGE coupe bordure ryobi et fil offert coupe bordure ryobi rlt6030
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Puissance 650W 1000W 600W
Les plus Prêt à l'emploi/br> Très simple à l'emploi
ProCut pour grande finitions
75 m de fil offert
Super puissant
Poignée ergonomique micro-alvéolée
Technologie brevetée EasyEdge+
Tête double fil torsadé
Large gâchette d'accélération
Notre Avis Avec son large diamètre de 43 cm, il permet de travailler sur de grandes zones pour un travail plus rapide. L'appareil est démontable pour un rangement et un transport facile. C'est un appareil puissant et qui vous offre une taille efficace. Avec sa poignée ultra ergonomique Gripzone, ce coupe bordure a tout d'un grand car efficace et robuste malgré son tout petit prix.
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix

Le Meilleur : RYOBI RLT26C

coupe bordure thermique ryobi

Le coupe bordure RYOBI RLT26C est un modèle de coupe bordure thermique, ce qui signifie qu’il fonctionne avec un carburant de type essence.
Il est équipé d’un moteur 2 temps pour assurer une grande efficacité dans la taille de vos herbes. Avec son plateau de coupe très large, de 43 cm de diamètre, vous permettra de travailler encore plus vite et plus efficacement sur de plus grandes zones de travail.
Simple d’utilisation, son démarrage est très simple et son assemblage se fait en 10 minutes, une fois reçu.
Sa tête possède la technologie brevetée ProCut, avec double fil pour une meilleure efficacité dans la tonte, ainsi qu’une haute précision et une finition parfaite.
Même s’il s’agit d’un modèle thermique, la marque Ryobi a veillé à le faire passer largement en dessous du seuil européen de Co2 rejeté, ce qui le rend presque autant peu polluant qu’un modèle électrique.

      • Coupe précise et qualité de finitions
      • Zone large de coupe
      • Démarrage facile

      • Plus polluant qu’un électrique
      • Ne correspond pas aux grands jardins
      • Sans accessoires de protection

Voir le meilleur prix

Le Top Qualité/Prix : RYOBI RLT1038

ryobi coupe bordure et fil offert

Doté d’un moteur très puissant de 1000 watts, le coupe bordure Ryobi RLT1038, est en plus, livré avec 3 bobines de 23 mètres de fil. Ce qui vous assure de quoi être bien équipé pour un bon moment pour vos travaux d’entretien de jardins.
Sa poignée ergonomique est micro-alvéolée pour une prise en main confortable, et donc une bonne tenue et maitrise de la machine.
La tête est équipée d’un double fil torsadé, pour plus d’efficacité, de précision et de robustesse. Son diamètre de coupe est de 38 cm et sa vitesse de rotation de 7300 tours par minute.
Pratique, le tube télescopique se démonte pour vous permettre un rangement simple, mais aussi pour s’adapter à votre taille, votre posture et vos mouvements.
Très bon rapport qualité prix, il a d’ailleurs le titre de cette sélection et représentera l’appareil indispensable pour l’entretien de votre jardin, surtout si vous possédez des massifs et des haies.
Il est livré avec un harnais bretelle pour un meilleur confort.

      • 3 x 25 mètres de fil offert
      • Poignée ergonomique micro-alvéolée
      • Tête double fil torsadé

      • Un poil lourd
      • Un peu bruyant
      • Sangle difficile à régler

Voir le meilleur prix

Le Moins Cher : Ryobi RLT6030

ryobi coupe bordure

Avec le modèle RLT6030 de la marque Ryobi, ce sera un jeu d’enfant de passer du mode coupe-bordure au mode dresse-bordure. Ce qui s’avère donc très pratique d’avoir un appareil aussi polyvalent pour l’entretien de votre jardin et vous évite donc de vous encombrez avec plusieurs appareils.
Son tube est télescopique et permet donc à l’appareil de s’adapter à votre taille.
Pour une excellente maniabilité, il faut une bonne prise en main de l’engin. La marque a pensé à tout sur ce modèle en imaginant une poignée ergonomique et micro-alvéolée de technologie Grip-Zone. Aussi, la gâchette d’accélération est large pour une bone maîtrise de la vitesse de rotation et vous permettre même de jouer sur des nuances pour réaliser un travail précis et minutieux.
Utile, il existe un crochet d’accroche, livré avec l’appareil, pour vous permettre d’accrocher au mur une fois que vous aurez fini de l’utiliser. Un espace pour enrouler le câble électrique est également présent sur ce modèle.
Son utilisation est sécurisée, la marque Ryobi a pensé a insérer un étrier de protection des plantes pour vous protéger des projections.

      • Rangement propre et malin
      • Étrier de protection
      • Très maniable : Grip-Zone

      • Poids un peu lourd
      • Montage à améliorer
      • Emballage fragile

Voir le meilleur prix

Comment choisir son coupe bordure Ryobi ?

Selon le type d’alimentation

Il existe différents modèles de coupe bordure :
– les thermiques, qui fonctionnent avec un carburant du type essence
– avec batterie rechargeable
– filaire : que vous branchez sur secteur.
Il s’agot donc pour vous de savoir quel modèle vous correspond le mieux. En effet, si vous avez difficilement accès à une prise secteur depuis votre jardin, difficile d’envisager le modèle filaire.

En fonction de la taille de votre jardin

La taille de votre jardin est importante. En effet, plus votre jardin est grand et plus votre coupe bordure doit être important.
Sachez que la puissance des moteurs diffère d’un modèle à un autre, et même d’un type de coupe-bordure à un autre. Les modèles à batterie rechargeable sont généralement moins puissants par exemple mais offre plus de liberté de mouvements.

En fonction de la nature et du rythme des travaux

Si vous avez des besoins ponctuels et la nature de ce que vous souhaitez tondre est simplement de l’herbe, il n’est pas nécessaire de vous orienter vers des appareils d’une puissance supérieure à 1000 watts.
À l’inverse, si vous avez besoin de tailler des petits arbustes, ou pour un usage intensif, tournez vous vers des appareils qui possèdent de moteurs entre 1000 et 3000 watts.

Pourquoi choisir un rotofil Ryobi ?

Car la marque Ryobi n’a plus ses preuves à faire dans le domaine de l’outillage électroporté pour le jardinage. Elle fait partie des leaders dans ce secteur.
Créée en 1943 au Japon, elle cherche depuis à offrir des appareils performants, robustes et durables et également à protéger l’environnement, en limitant, par exemple, le nombre de batteries avec le système One+ System.

À l’origine de plusieurs avancées technologiques sur les produits, on lui doit par exemple le Grip-Zone qui permet une excellente prise en main des appareils.
Ou encore le DustTech, qui offre une aspiration intégrée sur certains modèles.
Elle appartient au groupe TechTronic qui possède également les marques Hoovr ou AEG.

F.A.Q

Comment changer le fil d un coupe bordure Ryobi?

On vous invite chaleureusement à vous référer au manuel d’utilisation de votre appareil, car chaque modèle possède ses propres particularités.
Il faut veillez à ce que l’appareil soit coupé de l’alimentation et dévérouiller la tête de coupe.

Comment se servir d'un coupe bordure Ryobi ?

Veillez à porter tout l’équipement nécessaire pour vous protéger : des vêtements couvrants, un casque visière et un protège oreille. Débarrassez les zones de travail des potentiels projectiles pour votre sécurité et le tour est joué.

Coupe bordure Stihl ou Ryobi ?

Stihl est davantage une marque destinée aux professionnels, même si ces appareils peuvent parfaitement convenir au grand public. Ryobi, quand à elle, propose des appareils fiable, robuste et de qualité également, mais sûrement plus accessible d’usage.

Comment démarrer un coupe bordure Ryobi ?

La plupart des modèles Ryobi sont dotés de système de démarrage simplifié, il sera donc aisé pour vous de démarrer votre coupe bordure Ryobi.

La marque Ryobi

logo ryobi

La marque a été créée en 1943, au Japon et est perçue comme une des entreprises les mieux managées en Asie aujourd’hui. Elle propose des appareils de qualité, robustes, durables pour un travail efficace et des finitions impeccables. Consciente du contexte environnemental fragile dans lequel on évolue, la marque ne cesse d’innover pour offrir des machines les plus responsables possibles, avec le moins d’impact.

Le mot de la fin

Pour conclure, même au sein de cette marque réputée, il existe pléthore de choix pour vous équiper correctement d’un coupe-bordure : pour usage ponctuel, intensif, sur différentes natures de terrains et diverses superficies de jardin. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied au sein de ces gammes.