Coupe bordure électrique : Comment choisir ? Guide Complet 2019

Pour l’entretien de votre jardin, en plus de la tondeuse qui effectue le plus gros travail de tonte de votre pelouse, le coupe bordure, lui, est un appareil indispensable. Pour des finitions parfaites ou atteindre des endroits difficile d’accès, comme sous les haies ou les arbustes.

Top 3 des meilleurs coupe bordures électriques en 2019

EasycutMakitaEinhell
coupe bordure sans fil gardena easycut coupe bordure électrique makita coupe bordure einhell
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Puissance 18 V 18 V 450 W
Les plus Manche télescopique, longue poignée
Étrier de protection des plantes
Tête 100 % inclinable
Tube télescopique rotatif
Tête orientable 5 positions
Sans fil
Poignée supplémentaire réglable
Fonction coupe verticale
Livré avec 3 bobines
Notre Avis C'est un super appareil, performant et robuste qui vous aidera de manière idéale pour l'entretien de votre jardin. Sans fil et avec une fonction dresse bordure, c'est un appareil efficace pour la tonte de votre pelouse. Avec son manche en aluminium, donc très léger, c'est le coupe bordure qu'il vous faut même si vous avez un petit budget.
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix

Le Meilleur : Gardena Easycut LI 18/23

coupe bordure sans gardena easycut

De la marque allemande Gardena, le coupe bordure Easycut LI 18/23, dispose du RotorCut System, et est le coup de coeur de cette sélection de coupe bordure électrique, de part sa qualité de conception. Télescopique, il s’adaptera facilement à votre taille et offre un diamètre de tonte très satisfaisant de 23 cm de diamètre.

Sa poignée est réglable et vous permet d’atteindre facilement des endroits difficiles d’accès.

Livré avec un lot de 20 lames de rechange, l’équipement est ainsi complet pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions.
Électrique et avec une batterie rechargeable en 2 heures environ, c’est le coupe bordure qui vous offre beaucoup de liberté d’action, car il n’est pas tenu par un fil. Il offre une autonomie de 50 minutes.

Par ailleurs, il est nettement moins polluant qu’un coupe bordure thermique.
D’un poids de 2,4 kilos, il est garantie 2 ans par le constructeur.

      • Bonne qualité de conception
      • Très ergonomique
      • Sans fil

      • Un peu lourd
      • Autonomie à améliorer
      • Pas adapté aux grandes surfaces

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : Makita

coupe herbe makita

Le titre de produit au meilleur rapport qualité prix de cette sélection, revient au coupe bordure de la marque japonaise Makita.
De bonne conception et avec un prix raisonnable, il est doté d’une poignée ergonomique, d’une fonction dresse bordure, et d’une capacité de coupe taille cisailles ou coupes haies.
D’une largeur de coupe de 26 cm, il pourra vous permettre un travail rapide et efficace et en tout sécurité.
D’un poids de 2,9 kilos, il mettra à peine une petite demi-heure pour se recharger.
Sa tête est orientable sur 5 positions : 0°, 15°, 30°, 45°, 60° pour vous permettre une belle liberté de mouvement et de tailles.
Sécurisé, l’appareil possède un bouton de sécurité et un serrage rapide du tube télescopique.
Entièrement et bien équipé, vous pourrez utiliser votre coupe herbe Makita aussitôt reçu. Le fabricant a pensé à tout : carter de protection coupe herbe à batterie, lunette de protection, poignée coupe herbe à batterie, sangle, et tête à 1 fil Tap & Go.

      • Tout équipé, prêt à l’emploi
      • Très bonne autonomie
      • Robuste et longue espérance de vie

      • Un peu lourd
      • Ne correspond pas aux grandes surfaces
      • Légèrement bruyant : s’équiper

Voir sur Amazon

Le Moins Cher : Einhell

coupe bordure electrique gc

Avec son moteur électrique robuste, son guidage est simple et confortable à 2 mains grâce à une poignée supplémentaire réglable.
Son système de fonctionnement pour la taille est le double fil, qui permet une bonne précision dans votre travail.
Avec son bloc moteur qui est inclinable à 180°, l’appareil permet des coupes de bordure et également une coupe à la verticale pour encore plus de maniabilité et de meilleures finitions. Et parce que le fabricant a pensé à tout, ultra pratique, l’appareil possède des roulettes pour une taille en tout confort et grande efficacité des bordures. Ce qui signifie que vous pourrez longer vos bordures en tout confort, sans le besoin de porter la machine.
Son manche est en aluminium pour de la résistance et légèreté de l’appareil.
Très robuste, il est très résistant aux chocs grâce à sa conception en PVC haut de gamme.
Le coupe bordure possède un capot de protection et est livré avec 3 bobines de fil.

      • Roulettes pour les bordures
      • Livré avec 3 bobines de fil
      • Bloc moteur inclinable

      • Protection non inclinable
      • Fil bobine fragile
      • Légèrement bruyant : s’équiper

Voir sur Amazon

Comment choisir son coupe bordure électrique ?

En fonction de la taille de votre jardin

Si vous possédez un grand jardin et donc une grande de travail pour la tonte, il vaut mieux opter pour des appareils puissants et/ou avec une tête de coupe très large. En effet, il existe des modèles qui possèdent de larges diamètres d’action. La taille standard tourne autour de 23 cm.

À fil ou à lame

Il existe deux types de coupe bordure : à fil rotatif ou à lame.
Souvent, le système à fil permet une plus grande précision, et donc de meilleures finitions. Cependant, les fils ont besoin d’être changé régulièrement.
Les lames, quant à elles, sont tout de même plus résistantes et donc plus durables. Elles seront plus appropriées si vous avez des herbes denses ou même des petites ronces fines.

En fonction de votre taille

Si vous êtes plutôt petit(e), veillez à choisir un appareil léger, d’une part, mais surtout avec un tube télescopique pour vous permettre d’adapter l’appareil à votre posture, position.
De plus, étudiez l’ergonomie globale de l’engin : certins sont équipés de poignées ergonomiques, de large gachette, etc. Pour une meilleure prise en main.

Pourquoi choisir un rotofil électrique ?

Le rotofil électrique, à la différence de celui qui est thermique, est généralement moins polluant et moins bruyant que la machine qui fonctionne avec de l’essence.
Généralement, son moteur possède une puissance qui va de 300 watts jusqu’à 700 watts, ce qui correspond parfaitement pour des moyens et petits jardins. Mais pas pour les usages intensifs ou les grandes surfaces de travail.
C’est donc un appareil différent de la débrouissalleuse, qui sera utile pour les gros travaux de défrichage.
Le coupe bordure, électrique ou non d’ailleurs, convient davantage aux travaux de finitions. En effet, il permet préision et également d’accéder à des endroits difficiles d’accès comme en dessous les haies ou autour des arbustes.

F.A.Q

Coupe bordure thermique ou électrique ?

Cela dépend de la nature des travaux, de la taille de votre jardin et donc de la puissance du moteur dont vous aurez besoin. Privilégiez les coupe bordure thermique pour les grands jardins ou l’usage intensif.

Coupe bordure électrique sans fil ou avec ?

Demandez vous à quel point vous avez besoin de liberté d’action dans vos mouvements. Aussi si une prise secteur est accessible facilement pour pouvoir y brancher une rallonge.

Comment changer le fil d'un coupe bordure électrique ?

Veuillez d’abord à bien vérifier que votre appareil n’est pas sous tension. Puis déverouillez le cache de la bobine de fin et changez le fil.

Quelle puissance pour un coupe bordure électrique ?

Cela dépend de ce pour quoi vous voulez vous munir d’un coupe bordure. Pour les grands espaces et l’usiage intensif, tournez vous plutôt vers des appareils avec une puissance supérieure ou égale à 1000 watts. Pour les petits travaux de finitions et un usage plus occasionnels, une puissance entre 300 et 700 w sera suffisant.

[thrive_toggles title="Comment utiliser un coupe bordure électrique ?" no="5/5"] Le coupe bordure électrique s’utilise acvec un minimum de précaution : il convient de lire le manuel d’utilisation et de vous équiper de vêtements de protection, de casque pour les oreilles, et de lunettes protectrices.

Les marques de référence de coupe bordure électrique

STIHL

logo stihl coupe bordure

Créée il y a 90 ans en Suisse, et connue pour sa qualité professionnelle, la marque propose des produits de qualité, performants et robustes. De renommée internationale, elle est distribuée à travers des dizaines de pays pour les professionnels mais aussi pour le grand public.

FLYMO


C’est une marque qui apparatient au géant Husqvarna, qui n’est autre que le leader mondial de fabrication d’appareils électrportés dans le secteur du jardinage. La marque Flymo a été rendue célèbre par rapport à l’invention de la tondeuse à coussin d’air.

BLACK ET DECKER

black et decker logo

On ne présente plus la marque Black & Decker, qui existe depuis 1917. C’est en inventant la perceuse portative, que la marque a été rendue célèbre et est devenue un des leaders qu’on connaît tous aujourd’hui. Ayant largement influencé à rendre accesible, pour le grand public, ces appareils initialement compliqués à comprendre.

RYOBI

logo ryobi

D’origine japonaise, la marque existe depuis 1943. Elle donc spécialisée dans la fabrication d’appareils pour aider toutes sortes d’usagers, du plus débutant au plus confirmés à entretenir son jardin de manière aisée et agréable.

BOSCH

logo bosch

En 1861, en Allemagne du sud, Robert Bosch, après avoir étudié la mécanique de précision, se lance dans la fabrication d’appareils d’outillage.

Le mot de la fin

Le coupe bordure électrique offre bien des avantages : tout de même puissant, il est nettement moins polluant que la version de son cousin, en thermique. Parfois à batterie ou filaire, il peut vous permettre un travail de précision et souvent de manière plus agréable, car moins bruyante qu’une machine à essence.