Coupe Bordure Bosch : Comparatif 2019 des meilleurs & Guide Complet

Les coupes bordures de la marque allemande Bosch, connue pour sa rigueur et qualité, sont des appareils qui peuvent réellement vous permettre une tonte facile et agréable. Alors, avec un fonctionnement à batterie, des technologies qui évitent l’auto déchargement, des lames qui sont 12 fois plus résistantes, etc. Quel est le modèle idéal, celui qui sera adapté à votre jardin et votre utilisation ?

Top 3 des meilleurs coupe bordures Bosch en 2019

Bosch Universal Grass CutBosch Art 24Bosch Art 26
Bosch Coupe bordure Universal Grass Cut Bosch Coupe Bordure Art 24 Bosch Coupe Bordure Art 26
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Puissance 18 V 400 W 230 V
Les plus Système de coupe IntelliFEED
Manche ergonomique en V
Tête polyvalente inclinable
Réglage semi-automatique
Coupe et dresse bordure
Réglage en un clic
Système électrique
Projection de l'herbe à l'arrière
Fonction Mulching
Notre Avis Avec une capacité de coupe exceptionnelle combinée à une excellente maniabilité, c'est le coup de coeur de notre sélection. Avec son puissant moteur, et toutes ses fonctionnalités faites pour vous faciliter la vie, c'est un excellent produit vers lequel aller les yeux fermés. Doté d'un système d'alimentation semi-automatique, moins de réglages prévus et plus de facilité.
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix
Achetez au meilleur prix

Le Meilleur : Bosch Universal Grass Cut

coupe bordure bosch universal grass cut

Avec son fonctionnement à batterie, le coupe bordure Bosch Universal Grass Cut est un appareil très complet qui vous permettra une tonte facile et en toute liberté. Aussi, notamment grâce à son puissant moteur, votre travail n’en sera que plus efficace.
Il ne faudra que 90 minutes pour qu’il puisse être rechargé et offre une autonomie de 26 minutes. Sa batterie au Lithium-ion permet d’éviter le phénomène d’auto décharge et notamment, grâce à ses temps de chargement courts.
Son système de coupe repose sur des 2 lames Durablades résistantes conçues pour durer et être robustes. Les tests révèlent que ces lames durent jusqu’à 12 fois plus longtemps que des modèles classiques.
L’appareil, qui convient donc à la coupe et la taille de votre gazon offre sur un vrai plus, repose : une capacité de coupe exceptionnelle et très efficace.
Il est, par ailleurs, très simple à manipuler. Ce qui ne gâche rien aux performances de l’appareil.
Très polyvalent, c’est l’appareil coup de coeur de notre sélection.

      • Puce syneon pour contrôle d’énergie
      • Lames 12 fois plus résistantes
      • Excellente maniabilité

      • Prix un peu élevé
      • Poids un peu lourd
      • Finitions à améliorer

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : Bosch Art 24

coupe bordure bosch art 26
Le coupe bordure Bosch Art 24, possède de belles fonctionnalités, une bonne qualité de conception et un petit prix en même temps.
Sa bobine semi-automatique est la caractéristique qui peut vous séduire, car très pratique. En effet, cela vous évite de rentrer dans des réglages fastidieux.
En un clic, passez la fonction coupe bordure au mode dresse bordure, grâce à sa tête rotative.
Son puissant moteur de 400 watts vous aidera à réaliser un travail rapide, efficace et soigné pour tondre, enlever les herbes hautes et dresser, ainsi que couper vos bordures.
Il effectue jusqu’à 12 000 tours par minute, possède une largeur de coupe de 24 cm et une hauteur de coupe qui va de 80 à 115 cm.
Capable de s’adapter, il dispose d’un manche télescopique pour vous permettre de garder la posture la plus naturelle possible et exécuter un travail de manière confortable.
D’un mini poids de 2,6 kilos, il est garanti 2 ans.

      • Puissant moteur de 400 Watts
      • Fonction dresse et coupe bordure
      • Tête rotative inclinable

      • Ne convient pas aux gros travaux
      • Un peu bruyant
      • Autonomie à améliorer

Voir sur Amazon

Le Moins Cher : Bosch Art 26

coupe bordure bosch art 24
Le produit le moins cher de notre sélection est le coupe bordure Bosch Art 26 d’une puissance de 280 Watts. Malgré son petit prix, il saura parfaitement convenir à un usage régulier pour une tonte efficace et rapide de votre pelouse.
Doté de la technologie Mulching, rien n’est perdu avec ce modèle et vous permet d’avoir une attitude très éco responsable : pas du tout négligeable dans notre contexte actuel. En effet, l’herbe est traitée directement par l’appareil pour que cette dernière devienne un fertilisant naturel pour votre pelouse.
C’est par l’arrière que l’herbe coupée est projetée, ce qui est assez innovant par rapport aux modèles existants sur le marché.
Son système d’alimentation semi-automatique vous permettra de ne pas vous préoccuper de du câble du taille haie, puisque ce dernier sera libéré automatiquement quand l’appareil sera en marche.
Son moteur est léger, son utilisation simple et son design ergonomique pour un travail confortable. C’est assurément un bon appareil margé son petit prix.

      • Technologie Mulching
      • Système d’alimentation semi-automatique
      • Prix tout mini

      • Ne convient pas au gazon de + 7cm
      • Seulement fait pour les travaux d’appoint
      • Légèrement bruyant

Voir sur Amazon

Comment choisir son coupe bordure Bosch ?

Par rapport au degré d’innovation que vous souhaitez

Certains modèle sont littéralement des bijoux technologiques, conçus pour vous faciliter la tâche au maximum. En effet, le coup de coeur de notre sélection dispose par exemple d’un système de lames Durablade qui durent jusqu’à 12 fois plus longtemps que des lames classiques. Donc, elles ne nécessitent pas d’être changées souvent.
D’autres modèles ont des systèmes de bobines semi-automatique pour vous éviter de devoir gérer des réglages difficiles.
Cela est donc lié directement à votre niveau en entretien de jardin : favorisez les modèles ultra simple d’utilisation si vous êtes novice.

En fonction du type de produit

Coupe bordure thermique, sans fil à batterie, etc… Là aussi, il existe différents modèles qui possèdent leurs propres avantages et inconvénients. Le coupe bordure thermique est par exemple, généralement, plus puissant et performant. Et le coupe bordure sans fil lui, moins polluant et offre plus de liberté d’action.

En fonction de la taille de votre jardin

Les appareils possèdent des puissances de moteur différentes. Pas tous les appareils sont capables de venir à bout de gros travaux d’entretien, de fauchage etc.
Veillez à bien identifier ce dont vous avez besoin pour adapter le choix de votre modèle : possédez vous des bordures ? Y a t’il une herbe très dense ? etc.

Pourquoi choisir un rotofil Bosch ?

Pour la qualité de ses produits, qui est largement reconnue aujourd’hui aussi bien auprès des professionnels que des particuliers.
Par ailleurs, que vous soyez novices ou plus expérimentés, il existera forcément un modèle qui vous conviendra.
De plus, très actifs dans les innovations, Bosch est capable de concevoir des appareils très avancés qui facilitent considérablement le travail d’entretien du jardin.
Ils sont à double fonction : dresse et coupe bordure, donc très polyvalents.
Leurs designs sont ergonomique et donc leurs utilisations simples et confortables.

F.A.Q

Comment changer le fil d un coupe bordure Bosch ?

Cela dépend du modèle choisi, certains possèdent des systèmes de bobines semi automatique capables de vous éviter des réglages compliqués et longs. Référez vous au manuel d’instruction.

Comment se servir d un coupe bordure Bosch ?

Généralement, comme un appareil classique d’une autre marque. Bosch est tout de même connu pour la simplicité d’utilisation de ces appareils.

Coupe bordure Stihl ou Bosch ?

Bosch n’a rien à envie à la qualité professionnelle de Stihl. Généralement, les produits, même s’ils sont de qualité, sont tout de même plus accessible sur le plan budget que Stihl.

Comment démarrer un coupe bordure Bosch ?

Avec le bouton de démarrage généralement prévu sur votre appareil. Veillez à bien recharger la batterie pour tous les appareils de la marque qui fonctionne sans fil.

La marque Bosch

logo bosch

C’est a Stuttgart que Robert Bosch créé une entreprise d’ingénierie électrique, en 1886. Et c’est en misant sur des produits plutôt haut de gamme, capables d’avoir une excellente espérance de vie que la marque se démarque.

Elle est aujourd’hui une des marques les plus reconnues dans le secteur des appareils de bricolage ou de jardinage électro portatif.
Elle emploie 280 000 personnes à travers le monde, continue de concevoir des perceuses performantes et qui influence le secteur.

Le mot de la fin

On le sait tous, les produits Bosch sont d’excellente qualité et parfois capables de transmettre car ils traversent très bien le temps. Concentrés de technologie pour certains et petits budgets adaptés aux usages ponctuels pour d’autres, nous sommes sûrs que vous trouverez le modèle qu’il vous faut dans cette sélection.